Ce mercredi matin, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud est passé devant la Commission de discipline de l’EPCR pour justifier son insulte à l’encontre du joueur Italien Sebastian Negri.
Cet après-midi, la Commission de discipline de l’EPCR a dévoilé la sanction attribuée à Mathieu Bastareaud.
Ainsi, le joueur Varois a été sanctionné de trois semaines de suspension pour « insulte ». La soit-disante « homophobie » n’a pas été retenue par les juges.
Mathieu Bastareaud manquera donc le huitième de finale de Coupe d’Europe contre les Scarlets, programmé ce samedi après-midi, mais également les réceptions de Bordeaux-Bègles et du Stade-Français Paris au Stade Mayol.
Il manquera également le premier match du Tournoi des Six-Nations contre l’Irlande, programmé début février.
Découvrez à l’occasion l’action à l’origine de toute cette histoire :
Source : RCT
Et l’autre tête de nœud qui l’insulter il a pris quoi ……….!!!!!!💀💀💀💀💀💀💀
Inadmissible Negri s’énerve sur basta et c’est lui qu’on pénalise. Il faut casser du toulonnais comme d’habitude. Depuis des années les insultes fusent sur les terrains et c’est encore sur un toulonnais qu’on sanctionne. il faut montrer l’exemple mais comme par hasard ça tombe sur Toulon. Si vous voulez freiner Toulon dans sa progression continuez ainsi. bien joue la commission!!! Car avant basta il n’y a jamais eu d’insultes sur le terrain n’est ce pas la commission !!😡😡😡