L’ancien All Blacks Julian Savea devrait venir dans les rangs du RCT

L’ailier international néo-zélandais Julian Savea (27 ans, 54 sélections) va s’engager deux ans à Toulon, qui a enregistré les départs de Ma’a Nonu et Semi Radradra, mais aussi peut-être celui de Chris Ashton.

C’est la star qu’attendaient les supporters toulonnais. Selon les informations de RMC Sport, Julian Savea (27 ans) va s’engager dans les heures à venir au RCT, avant la fin de la période des mutations fixée vendredi. Le dossier est bouclé et le All Black signera un contrat de deux ans en faveur du club varois.

Courtisé par plusieurs clubs français ces derniers mois (Lyon et le Stade Français), le champion du monde 2015 a donc opté pour Toulon. Auteur de 46 essais en 54 sélections, Julian Savea n’entrait plus dans les plans du sélectionneur Steve Hansen à un an de la Coupe du monde.

Ashton veut revenir en Angleterre (voir l’article à ce sujet)

Sur la Rade, le Néo-Zélandais voudra donc se relancer. Il sera en tout cas très attendu car Savea sera chargé de faire oublier le départ de plusieurs cadres dont son compatriote Ma’a Nonu et le Fidjien Semi Radradra.

Découvrez à l’occasion le meilleur de Julian Savea :

Découvrez à l’occasion l’incroyable tournoi de Rugby à 7 réalisé par Josua Tuisova :

Laisser un commentaire