Comme expliqué précédemment, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a pour ambition de recruter l’ailier international Néo-Zélandais Julian Savea.
Le joueur de 27 ans n’entre plus dans les plans du sélectionneur des All-Blacks, Steve Hansen. Il ne disputera donc pas la prochaine Coupe du monde au Japon et serait donc intéressé par une nouvelle aventure en Europe.
Selon les informations du Midi Olympique, le club Varois serait l’une des dernières formations encore en course pour recruter Julian Savea. Le dossier pourrait avancer dans les jours à venir.
Le bi-hebdomadaire précise d’ailleurs que si Mourad Boudjellal venait à réussir à recruter Julian Savea, il pourrait alors envisager une libération anticipée du puissant Josua Tuisova.
L’ailier Fidjien est actuellement courtisé par les dirigeants du LOU Rugby. Le manager Lyonnais Pierre Mignoni s’est mis en tête d’arracher Josua Tuisova au RC Toulon et des négociations seraient en cours.
Sous contrat avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’en juin 2020, Josua Tuisova pourrait être libéré par le patron du RCT à une seule condition: une très forte indemnité financière. Extrait:
« Un nombre à sept chiffres et encore s’il ne commence pas par un ! »
Les dirigeants Lyonnais proposeraient à Josua Tuisova une belle revalorisation salariale. Affaire à suivre…
Découvrez à l’occasion l’incroyable tournoi de Rugby à 7 réalisé par Josua Tuisova :
Découvrez à l’occasion le meilleur de Josua Tuisova :
Découvrez à l’occasion le meilleur de Julian Savea :