Probable fin de carrière pour l’un des cadres du Rugby Club Toulonnais

C’est un énorme coup dur qui vient de tomber pour le Rugby Club Toulonnais. Le troisième ligne Charles Ollivon, capitaine du RCT en l’absence des internationaux Mathieu Bastareaud ou Guilhem Guirado, s’est de blessé à l’épaule lors d’un entrainement.

La nouvelle est d’autant plus terrible car ce dernier s’est blessé à l’épaule dont il avait déjà connu une très grosse blessure (fracture de l’omoplate) et qui l’a éloigné des terrains quasiment toute la dernière saison.

Une information provenant du site internet du RCT: « Lors d’un choc subi à l’entraînement, le troisième-ligne vice-capitaine du RCT, Charles Ollivon s’est blessé à l’épaule. Déjà longuement blessé à cette même épaule lors des saisons précédentes, la malchance semble poursuivre le troisième-ligne Rouge & Noir. Charles Ollivon réalisera des examens ce lundi avec un spécialiste pour déterminer la nature exacte de sa blessure et la durée d’indisponibilité. »

Il se pourrait bien que cette terrible blessure dirige le 3ème ligne à une fin de carrière, à seulement 25 ans. Le RCT, d’ailleurs, s’est déjà mis en quête d’un joker médical.

Selon un source de Rugbyrama, la possibilité d’une fin de carrière avait déjà été évoquée, il y a dix mois. Déjà victime d’une fracture d’une omoplate trois mois plus tôt, Ollivon rechutait l’été dernier (2017), immédiatement après son retour à l’entraînement avec contact. S’en est alors suivie une saison complète d’absence. Durant laquelle plusieurs médecins lui avaient déjà indiqué une fin de carrière.

 » Des chirurgiens très reconnus m’ont dit que c’était terminé, que ce serait très compliqué de rejouer. J’ai pris beaucoup de coups sur la tête » confiait-il dans les colonnes de Midi Olympique après son premier match amical, en août dernier. « J’ai dû faire le tour des médecins et des chirurgiens, dans la France entière.

Ce que j’avais, c’était assez simple au final : une fracture de l’omoplate. Mais le placement et le type de fracture étaient complexes et même jamais vus par les médecins que j’ai rencontrés. […] J’ai fini par trouver un chirurgien à Muret, à côté de Toulouse, qui a bien voulu m’opérer. Deux opérations très longues à préparer, il a fallu du matériel spécial.  » Une opération, donc, dont les résultats n’auront pas tenu bien longtemps.

Découvrez à l’occasion le meilleur de Louis Carbonel :

Source : Rugbyrama

Laisser un commentaire