Dupont et Alldritt ménagés pour le match face au Pays de Galles

La 15ème journée de TOP 14 a fait des dégâts au sein des joueurs de la liste du XV de France : 6 forfaits ont été annoncés depuis le début de la semaine.

 

Après Baptiste Couilloud (LOU Rugby), Cyril Cazeaux (UBB), Sekou Macalou (Stade Français), Julien Hériteau (RCT) et Lester Etien (Stade Français), un nouveau joueur vient s’ajouter à la liste. Il s’agit de Selevasio Tolofua qui vient d’être remplacé par le castrais Anthony Jelonch. 5 jeunes joueurs s’ajoutent donc à la convocation de Anthony Jelonch : Maxime Lucu, Guilaume Ducat, Baptiste Delaporte, Alivereti Raka et Lucas Tauzin.

Ce mardi à l’occasion du premier entraînement des Bleus ouvert à la presse, on a découvert avec surprise la présence d’Anthony Jelonch ! Une convocation n’ayant pas fuité (pour une fois). Blessé lors du match face au Racing 92, le toulousain Tolofua ne sera pas du voyage avec les bleus et laisse donc sa place à Anthony Jelonch.

DDM XAVIER DE FENOYL

Des cadres ménagés face au Pays de Galles

Niveau infirmerie les nouvelles ne sont excellentes …  Souffrant du dos, l’ « Homme du Match » de ses deux dernières rencontres et n°8 du Stade Rochelais, Grégory Alldritt, ne s’entraînait pas ce mardi avec le reste de l’équipe. 

Antoine Dupont a lui aussi manifesté des problèmes/douleurs de dos, zone de son ancienne blessure (aout dernier lors de la coupe du monde).

Resté à l’écart des pelouses pendant deux mois, Dupont n’avait repris la compétition que fin décembre. Le fait de le voir à nouveau en délicatesse avec son dos n’est pas de nature rassurante.

Découvrez le meilleur d’Alivereti Raka :

Source : Rugbyrama

Laisser un commentaire

RESTEZ Au COURANT !

Inscrivez-vous à notre newsletter afin d’être tenu au courant des bons plans, jeu-concours et autres surprises !