Au bout du suspens, Thomas Ramos a libéré le XV de France avec une pénalité passée à la 78ème minute. Une victoire qui va rapporter 800 000€ en plus à la FFR.
Menés 30-31 à la 78ème minute, Thomas Ramos parvient à faire gagner les bleus au bout du bout avec une pénalité. Une victoire qui place la France à la seconde place du tournoi des 6 nations, malgré une compétition en demi teinte. Galthié avait choisi de reconduire sa charnière Le Garrec – Ramos, qui avait séduit lors du match face aux Gallois.
Si l’ouvreur des bleus avait raté son tir, la France se serait sans doute incliné face aux Anglais. Avec 1 point de moins, le XV de France aurait tout de même récupéré un point de bonus défensif au classement. Et cette potentielle 3ème place aurait eu des répercussions financières !
Avec sa deuxième place au classement général, la FFR devrait toucher 2.8 millions d’euros. Une somme importante, reversée par le comité des 6 nations. L’organisateur redistribue aux équipes participantes les sommes engrangées. Le 3ème, lui, touchera environ 2 millions d’euros.
Il est fort probable qu’il n’y ai pas pensé en posant son ballon sur le tee. Mais en plus de libérer les supporters et son équipe, Thomas Ramos a donc grandement aidé la Fédération au niveau financier. De quoi aider à encore faire grandir le rugby Français !
Découvrez au passage ma dernière vidéo où je fais découvrir les coulisses du match entre le RCT et le Stade Français :
Source : Midi olympique