La potentielle composition type de l’UBB (saison 2022/2023)

C’est bientôt la reprise du TOP 14 (saison 2022/2023), le marché des transferts est désormais pratiquement terminé. Intéressons-nous à l’UBB !

Les clubs français maintenant au complet, nous nous sommes demandés à quoi ressemblerait les équipes types des clubs de TOP 14 pour cette nouvelle saison 2022/2023 ?

Dans cet article nous allons nous intéresser à l’UBB.

Tout d’abord, niveau transfert, les Bordelais ont réalisé un petit mercato. En effet, les demi-finalistes de TOP 14 ont décidé de partir sur leur base en y apportant quelques recrues pour solidifier l’effectif.

Un recrutement entre expérience et jeunesse. C’est peut-être la recette parfaite pour un bon recrutement d’intersaison. En tout cas, c’est ce qu’a opté l’UBB. Niveau expérience, les maritimes récupèrent un profil comme Zack HOLMES, expérimenté demi d’ouverture capable de jouer à plusieurs postes.

Mais c’est surtout niveau de la jeunesse qu’ils font de belles acquisitions. Les Bordelais piochent dans les rangs clermontois pour y récupérer 2 pépites, Sipili FALETA et Tani VILI (deux potentiels futurs internationaux). Mais ces derniers souhaitent également tester l’aventure d’un recrutement international. Et ce recrutement se ferra en la personne de Madosh TAMBWE, talentueux ailier sud-africain des Bulls. On notera également le retour de Caleb TIMU (que l’on connait déjà un peu après une belle saison réalisée avec le MHR) qui va contribuer au renouveau de la 3ème ligne bordelaise (victime de nombreux départs).

Madosh TAMBWE, la nouvelle recrue sud-africaine de l’UBB.

Pour composer cette composition type, nous sommes partis sur le principe que tous les joueurs soient disponibles (blessures, sélections nationales, sanctions). Voici donc à quoi ressemblerait l’équipe type que les Bordelais pourrait aligner pour cette prochaine saison de TOP 14 :

1. Jefferson POIROT

2. Maxime LAMOTHE

3. Ben TAMEIFUNA

4. Cyril CAZEAUX

5. Thomas JOLMÈS

6. Mahamadou DIABY

7. Guido PETTI

8. Caleb TIMU

9. Maxime LUCU

10. Matthieu JALIBERT

11. Santiago CORDERO

12. Yoram MOEFANA

13. Tani VILI

14. Madosh TAMBWE

15. Romain BUROS

* JOUEURS EN BLEU = VIDÉO TRIBUTE DISPONIBLE

Les joueurs de l’UBB auront-ils la capacité de remporter cette nouvelle édition du championnat français de Rugby ? Vous aurez donc l’occasion de pouvoir comparer cette équipe type avec celle des autres clubs de TOP 14 (suite dans les articles à venir).

Découvrez les autres potentielles équipes type !

Découvrez à l’occasion le meilleur de la pépite des bordelais, Matthieu Jalibert :

Source : AllRugby

Laisser un commentaire