Vers une première place pour le XV de France au classement mondial ?

Ce dimanche, le XV de France affronte les Japonais au Stadium de Toulouse. Pour leur dernier match, les bleus ont la possibilité de finir l’année en étant invaincus, mais également de terminer premier au classement mondial.

Après avoir vaincu l’Australie et l’Afrique du Sud, le XV de France termine l’année en affrontant le Japon. Un succès contre les Japonais serait signe d’une treizième victoires consécutives pour les bleus, ce qui n’est jamais arrivé auparavant. En revanche, il ne faudra pas sous-estimer, ni se relâcher face aux Japonais. L’absence de plusieurs cadres pourra permettre à des joueurs d’engranger de nombreuses minutes de jeux avec le maillot tricolore. Les bleus ont tous le même objectif, terminer invaincus cette année avec une série de treize victoires consécutives.

Une première place en ligne de mire…

Comme évoqué précédemment, les bleus peuvent terminer cette année 2022 invaincus, mais ils peuvent aussi espérer finir premier au classement mondial. Les bleus pointent à la seconde place avec un total de 90,01, devant, il y a les Irlandais avec 90,63. Pour accéder à la première place, il faudrait que le XV de trèfle perdent sur ses terres face à l’Australie, et que les bleus gagnent face au Japon. En revanche, si les All Blacks gagnent en Angleterre de plus de 15 points, c’est la Nouvelle-Zélande qui terminera en première position. Si l’Irlande et l’Angleterre gagnent, même avec une victoire, les bleus resteront à la seconde place. Réponse dimanche après-midi…

Découvrez le classement mondial :

Autumn Nations Series

Découvrez à l’occasion le meilleur du capitaine de dimanche, Charles Ollivon :

Source : Le Rugbyministère

Laisser un commentaire